Remplacement de plombages dentaires par des composites
Le patient consulte le dentiste du centre dentaire Clinadent Marseille 13007 car ses dents sont usées et présentent une anatomie dentaire incompatible avec une bonne mastication.
Le patient consulte le dentiste du centre dentaire Clinadent Marseille 13007 car ses dents sont usées et présentent une anatomie dentaire incompatible avec une bonne mastication.
Cette patiente est venue consulter notre chirurgien dentiste afin d'améliorer son sourire. Elle trouve ses dents petites, ternes et usées.
Tout traitement implantaire débute par un examen approfondi de la bouche du patient pour déterminer l’indication et la faisabilité de la pose d’implants.
Le bruxisme (grincement des dents ) est une parafonction soit par serrement soit par mouvements latéraux, nommé alors grincement de dents. Cette parafonction qui au niveau évolutif sert aux enfants à éliminer leurs dents de lait et disparaît généralement à l'apparition de la denture définitive.
Les facettes dentaires sont de fines pellicules de céramique qui sont collées sur les dents pour en améliorer l’apparence du sourire.
La technique permet de soutenir une prothèse dentaire complète sur 6 implants, tant au maxillaire ou à la mandibule.
Un traumatisme dentaire est une lésion d’une ou plusieurs dents, causée par un choc.
Les traumatismes dentaires touchent le plus souvent les "dents de devant" plus exposées (incisives et canines de la mâchoire du haut). Les prémolaires et les molaires sont plus rarement atteintes. En effet, elles sont mieux protégées car elles se situent à l’arrière de la cavité orale.
Reconstruction globale du sourire.
Ce patient souffre de bruxisme et d une usure prononcée de ses dents.
Le traitement a consisté en la réalisation de couronnes full céramique sur les dents du haut et du bas afin relever la dimension verticale et créer un calage postérieur compatible avec une mastication normale.
Le traitement a duré 2 mois environ et a nécessité 4 rendez vous.
Lors du 1er rendez vous de soins les dents sont préparées et une empreinte est réalisée afin de commander les facettes en céramique.
Avec le temps et l’usage, les couronnes dentaires viennent à s’user.
Cette usure se traduit par une mauvaise adaptation de la prothèse sur le pourtour de la dent.